Des nuages ​​de tissu plié sont disposés à l’intérieur de cette boutique éphémère, créée par Snarkitecture lors de la semaine de design de Milan pour célébrer le 80e anniversaire de la marque italienne Valextra. Le plafond est en effet recouvert d’un tissu drapé, ce qui crée un effet d’ondulation qui s’étend vers les murs.

La boutique est divisée en trois sections principales, dont chacune est éclairée par des luminaires en forme de globe, et présente différentes nuances de blanc, conçues pour créer une ambiance surréaliste.

« [Notre] utilisation du blanc se veut une façon de réduire et de simplifier les éléments de notre environnement quotidien », a fait valoir Snarkitecture, fondée Daniel Arsham et Alex Mustonen en 2008. « En invitant les visiteurs dans un environnement monochromatique, nous espérons créer un espace qui se révèle transformateur, une expérience qui transcende le quotidien », a-t-il ajouté.

L’intérieur de la boutique comporte également une réplique de sol en pierre fabriquée avec de la fibre de verre et de tissus et fourrures matelassés qui couvrent les murs.

« Nous nous sommes intéressés par la juxtaposition de surfaces architecturales dures et de textures douces, ainsi que par le jeu entre la précision et la folie », a ajouté Snarkitecture.

La boutique présente la collection toute blanche MonochroMe de Valextra, lancée pour célébrer son 80e anniversaire. On y a disposé des versions actualisées de pièces vintage, y compris des sacs à main et des portefeuilles datant des années 50 et des valises commercialisées dans les années 60.