RBQ #8324-9524-58
APCHQ
Réno Maitre
CCQ
Garantie construction résidentielle
 

Régie du bâtiment du Québec | RBQ #8324-9524-58

La Loi sur le bâtiment oblige tout entrepreneur à détenir une licence appropriée, délivrée par la Régie du bâtiment. La RBQ vérifie les connaissances et compétences au moyen d’examens et s’assure de la solvabilité des entrepreneurs. Conformément à cette loi, AVANTAGE-PLUS INC. est détentrice d’une licence d’entrepreneur général lui permettant de réaliser des travaux dans toutes les catégories rattachées à la rénovation générale.

Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec inc.

Accréditation permettant d’offrir le programme de garantie rénovation de l’A.P.C.H.Q. La Garantie rénovation agit à titre du plan de protection le plus reconnu par les institutions financières, la Société canadienne d’hypothèques et de logement, la Société d’habitation du Québec et les consommateurs eux-mêmes.

APCHQ – Réno Maitre

Le symbole d’excellence de l’A.P.C.H.Q. (Association Provinciale des Constructeurs d’Habitation du Québec) est décerné aux entrepreneurs qui se démarquent par la qualité des travaux effectués et des services offerts à sa clientèle. Réno-Maître est une accréditation décernée par l’APCHQ aux entreprises qui se sont démarquées par leur professionnalisme au cours des années. AVANTAGE-PLUS est certifié Réno-Maître.

Commission de la construction du Québec

Créée en 1987, la Commission de la construction du Québec (CCQ) est responsable de l’application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (Loi R-20) qui encadre cette industrie.

Garantie construction résidentielle

Autorisée officiellement par le conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) le 3 juillet 2014, la Garantie de construction résidentielle (GCR) est un organisme à but non lucratif indépendant qui a pour mandat d’administrer le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois. La GCR a pour mission de protéger les intérêts des acheteurs de maisons et de copropriétés neuves, de réduire les cas de réclamations en misant sur l’amélioration de la qualité des bâtiments et d’assurer une saine gestion des risques associés aux couvertures offertes.