L’objectif de ce projet était de concevoir un lieu accueillant et apaisant où les gens pourraient prendre un café ou une bière après leur séance de magasinage dans le centre commercial récemment construit qui s’avère, en fait, être plutôt froid.

Tous les meubles sont fabriqués à partir de contreplaqué de bouleau, qui offre une luminosité presque soyeuse. Les surfaces qui ne sont pas en bois sont recouvertes de carreaux de céramique avec un motif chevrons pour un fini plus élégant. Le plafond extrêmement élevé est peint en noir et abaissé avec des panneaux en bois suspendus.

Le contreplaqué a été choisi non seulement en raison de son aspect, mais aussi de ses caractéristiques mécaniques. On souhaitait créer un intérieur d’aspect plus léger avec des éléments de meubles épurés et le contreplaqué était le matériau parfait.

Les portes des toilettes sont cachées dans un mur en bois derrière des plantes afin qu’elles soient le moins dérangeantes possible. À l’intérieur des toilettes, le robinet en or crée un intérêt visuel particulier. Avec sa poignée unique, ce robinet simplifié évoque la sérénité, et se marie parfaitement au look apaisant de cette salle de bain minimaliste.

Le tapis minimise le bruit et aide à définir la zone salon et à lui donner un cachet plus intime.