Le Studio Four23 s’est inspiré d’une boîte à outils pour la conception de son espace de travail basé à Londres, dans un ancien atelier de métallurgie dont on a pris de soin de conserver les qualités originales et le cachet industriel. Les éléments d’origine sont devenus le point de départ de l’aménagement intérieur et les murs de briques existants et les tuyauteries internes ont été volontairement exposés. Certains meubles conçus pour refléter la boîte à outils – avec des matériaux tels que le bois, le laiton et l’acier – ont ensuite été installés pour renforcer l’esthétique industrielle.

Le résultat final associe des textures intéressantes, telles qu’une poignée de porte Arno Jacobsen et des grands bureaux en chêne à gros grains, qui invitent au toucher.

Une abondance de plantes vertes est également dispersée dans tout l’espace, contrastant avec la facture industrielle du design. Outre une table basse fabriquée à la main par Dare Studio et des ampoules décoratives suspendues, d’autres éléments de finition incluent des meubles d’Eames et de Dieter Rams.

Photographies par Paul Massey