En l’honneur du mois de la Fierté, célébré en juin, on avait envie de donner la parole à un membre de notre équipe pour qu’il puisse s’exprimer librement à ce sujet. Pour ce faire, il a utilisé la page LinkedIn de A+ pour parler d’inclusion sociale et d’acceptation au sein de son entourage ainsi que de son équipe de travail.

« C’était important pour moi de le faire! Mon but était de partager mon opinion en tant que personne homosexuelle, mais également de célébrer un employeur respectueux comme A+, et de souligner une industrie comme celle de la construction, qui évolue! Les préjugés liés aux différences sont souvent vécus dans le monde du travail et il faut le mentionner. » – affirme le chargé de projets, Jean-Philippe Marois.


LA PUBLICATION

ALLÔ! 👋
Je m’appelle Jean-Philippe Marois, je suis chargé de projet chez A+ depuis près de 2 ans et aujourd’hui, ma gang m’a nommé « gestionnaire des réseaux sociaux » le temps d’une journée afin que je puisse vous parler d’un sujet qui me tient à cœur en ce mois de la fierté #LGBTQ2+.

En fait, j’avais envie de vous partager la chance que j’ai d’être respecté par mes pairs, mes proches et mes patrons et ce, malgré mon orientation sexuelle. Pourquoi malgré mon orientation sexuelle? Parce qu’encore aujourd’hui en 2021, certaines personnes n’ont pas la possibilité que j’ai de pouvoir vivre ouvertement selon leur orientation sexuelle et identité de genre. Beaucoup d’entre nous vivent encore dans le silence par peur du rejet… et il faut que ça cesse!

Cette année, abattons tous ensemble les préjugés et permettons à chacun de vivre heureux. Je veux évoluer dans un monde ouvert d’esprit, tolérant et accueillant… Mais surtout, ce que mon conjoint Shawn Salewski et moi voulons le plus : c’est d’offrir à notre fils le privilège de vivre dans un monde où nous acceptons les différences et où nous les célébrons! 💯 ❤️

Je vous remercie de votre attention. 🙏


LES RÉACTIONS

Croyez-le ou non, cette publication a atteint près de 100 000 personnes provenant de divers secteurs de Montréal! La plupart du temps acclamé par la force et la pertinence de son message, on peut dire que ce message n’est pas passé inaperçu. On a pu lire de très beaux témoignages en faveur de ce texte, mais aussi des avis contraires ayant comme effet de démarrer des débats chauds sur cette thématique en général.

Cela dit, voyant la réaction de la communauté, A+ est heureux d’avoir passé le clavier à notre cher collègue. Ce fut une belle expérience. On encourage pleinement les autres entreprises de faire ce même exercice! On le remercie d’ailleurs grandement d’avoir utilisé cette tribune pour partager son message.